Reprogrammation véhicules industriels

Cartographie, chiptuning, reprogrammation, ...

Reprogrammation moteur camions

La reprogrammation  de votre cartographie moteur optimise les performances de votre poids lourd tout en  respectant les normes antipollution et les tolérances de votre véhicule.

La cartographie moteur sera extraite par la prise diagnostique ou directement par connexion sur le calculateur moteur, en boot mode. Cette cartographie sur laquelle la reprogrammation sera exécutée sera stockée dans notre base de données au besoin d’une future intervention.

Reprogrammation et baisse de consommation

Grâce à la modification de nombreux paramètres moteurs dans la cartographie moteur  (débit de carburant, temps d’injection, limiteurs électroniques, pression de suralimentation…) votre véhicule industriel disposera de reprises plus franches et de plus d’agrément de conduite due au gain de couple, d’un gain de puissance, et d’une baisse de la consommation.  Sans aucune modification physique et mécanique il est possible d’exploiter un peu plus le potentiel d’un moteur avec le gasoil de qualité et les climats tempérés de nos régions en modifiant la gestion moteur de votre camion. Effectivement, une bonne gestion moteur vous apportera en plus d’un gain de couple/puissance et des gains de consommation sur votre camion.  Aujourd’hui, les motorisations de nos véhicules modernes sont gérées par un calculateur ECU moteur. Comparable à un ordinateur, ce denier collecte des centaines d’informations venant des sondes et capteurs du véhicule et pilote le fonctionnement du moteur grâce à un logiciel interne appelé cartographie stocké dans la mémoire interne du calculateur. La reprogrammation moteur permet d’intervenir sur cette cartographie. La hausse du couple moteur combinée à une conduite économique vous permettra de faire baisser la consommation du poids lourd. Le couple moteur supérieur facilitera une conduite souple avec de meilleures reprises, plus courtes, et nécessitant moins de rétrogradage et de montées en régimes.

Faites le choix d’un professionnel

Le choix du professionnel réalisant la modification du programme moteur doit être fait avec soins.  La mise au point et le développement de cartographie n’est pas a faire à la légère sans un contrôle complet de paramètres et un savoir faire non discutable, il en va de la vie de votre moteur et de son bon fonctionnement.  Le services après vente est aussi important, de trop nombreux intervenants disparaissent rapidement vous laissant sans solutions en cas de mise à jour concession, de volonté de remise d’origine ou pire en cas de dysfonctionnement.  Avant toute intervention chez Digiservices Lorraine ou R-garage un diagnostic est offert ! Une intervention se fait dans une durée moyenne de 2 heures. Nous assurons une garantie logiciel de 5 ans  sur votre carto moteur. Cela comprend la remise de notre cartographie si elle est effacée lors d’une révision chez le concessionnaire (Mise à Jour du calculateur) RAZ ECU, ou bien encore la remise à l’origine « back to stock  »  en vue de la revente du véhicule par exemple, tout ceci gratuitement.

Quels véhicules reprogrammer?

La reprogrammation moteur est faisable sur une grande partie du parc véhicule industriel, camions, poids lourd, engins de chantier. Vous trouverez un catalogue des réalisations faites et des possibilités sur votre véhicule dans le menu ou  ICI

 

Les réalisations les plus courantes sont faites sur les véhicules de marques:

Cummins, DAF, Dodge, Iveco, Mack, MAN, Mercedes Benz truck, Renault Truck, Scania, Volvo