Changement de FAP - Devis FAP - Problème FAP - Nettoyage FAP.

Toutes les solutions pour vos problèmes de Filtre à particules en Alsace Lorraine

La suppression du filtre FAP et la neutralisation de la vanne EGR sont sanctionnés par une contre-visite au contrôle technique à compter du 1er janvier 2019. Raison de plus pour bien entretenir ces équipements qui n’aiment pas les petits trajets en ville. Digiservices Lorraine Alsace spécialiste du Filtre à particule sur Epinal et Cernay sera en mesure de répondre à vos attentes pour toute intervention sur votre FAP.

Mesurer l’opacité des fumées, c’est traquer les particules (Extrait d’un discours avec le Directeur technique et qualité chez le réseau de centres de contrôle technique Autosur).

“A partir de 2019 et pour la première fois, le rapport d’examen du contrôle technique mesurera précisément la transparence du nuage de fumées”, révèle Jérémy Van Weymeersch. “La méthode actuelle de contrôle a été rendue obsolète par la sophistication des systèmes de dépollution des moteurs. Pour vérifier la conformité avec les limites d’opacité qui seront abaissées au 1er janvier 2019, il faut des opacimètres plus performants.” L’opacimètre est un petit boîtier électronique comprenant un émetteur et un récepteur de lumière, que le contrôleur positionne à la sortie du pot d’échappement. Cet appareil mesure le taux de lumière transmise et le coefficient de diffraction du spectre lumineux : plus le spectre est éparpillé, plus grande est la quantité de particules en suspension. “A l’heure actuelle, la réglementation autorise un coefficient de diffraction de 2,5 m-1 sur un moteur Diesel atmosphérique et de 3 m-1 sur un Diesel suralimenté. Au 1er janvier 2019 cependant, ces valeurs seront grandement resserrées. Le contrôleur ne prendra plus pour référence des valeurs d’opacité des fumées moyennes, déterminées en fonction de l’année de fabrication du véhicule, mais les valeurs d’opacité telles qu’inscrites sur la fiche d’homologation du véhicule. On fera donc du cas par cas, moteur par moteur, modèle par modèle. Or, il faut savoir qu’au-delà d’un taux de diffraction de 0,7 m-1, il est permis de suspecter un défapage.”

Avant de remplacer votre filtre à particules il existe d’autres solutions. Notamment le nettoyage à l’hydrogène, la régénération forcée, et la régénération forcée sur banc de puissance. Tous ces procédés sont des moyens efficaces pour effectuer le sauvetage de votre filtre à particules.

Les différentes étapes de sauvetage du FAP

Décalaminage moteur env. 65€
Régénération forcée à la valise env. 100€
Régénération forcée sur banc + Additifs 299€
Reconditionnement Usine env. 500€
Remplacement de la pièce et programmation + de 1000€

Votre centre Digiservices près de Epinal ou Cernay est en mesure d’effectuer les opérations de nettoyage de votre filtre à particules, et le cas échéant, du remplacement de celui-ci.

Pour les véhicules ayant subit dans leur passé une suppression du dispositif antipollution tel que le FAP ou la Vanne EGR, nous sommes en mesure de restaurer le programme d’origine afin de réactiver les composants qui ont obligatoirement été désactivés lors de la suppression. Nous disposons de plus de 50000 programmes d’origine pour toutes les marques de voitures.

Pensez à réaliser un décalaminage moteur de votre véhicule fréquemment pour éviter un sur-encrassement des organes antipollution du véhicule notamment si vous effectuez de courts trajets ou principalement de la ville. L’ultime étape, celle du replacement du filtre peut être très onéreuse (de 800 à 3000€).

Digiservices Lorraine Alsace

Remplace votre FAP.

Afin de réduire le coût du remplacement du filtre à particules sur votre véhicule, nous avons depuis maintenant fin 2016 formé un partenariat avec une société conceptrice de FAP haute technologie permettant à votre voiture de passer haut la main le contrôle technique main tout en coûtant moins cher que chez votre concessionnaire. Notre service consiste à remplacer votre FAP physiquement ainsi que le ré-initialiser pour que celui-ci soit reconnu comme changé par votre véhicule, autrement les valeurs des taux de cendres et de suies dans celui-ci risquent d’envoyer des informations erronées au calculateur moteur qui indiquera toujours un défaut, par conséquent un voyant moteur toujours présent, et pour finir, une contre visite pour “voyant moteur” allumé…

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Peut être Auto, Utilitaire, Poids Lourd, Engin TP ou Agricole, Bateau, JetSki ou encore Quad...
Exemple : Mégane , A4, Scirocco....
1.6 TDI, 2.0 dCi, 1.4 hdi, 2.0 Crdi.....
Entrez un nombre entre 49 et 999cv - Pour 150CV écrivez simplement 150
Année de mise en circulation