Roulez à 0,65€/L, tout en préservant l'environnement : C'est possible

Convertissez votre voiture au Bio-Ethanol (E85) via reprogrammation ou pose de Kit Ethanol.

Nos conversion sont dites ” Flex Fuel”, c’est à dire qu’elles vous permettent de rouler à l’E85 ou au 98 dans les proportions que vous souhaitez et plus précisément selon les stations que vous trouvez sur votre trajet.

Qu'est ce que l'éthanol ou E85 ?

Le bioéthanol est un biocarburant produit, en France et en Europe, à partir de céréales (blé, maïs…) ou de betteraves à sucre, et s’utilise dans les moteurs essence. L’E85 est le biocarburant le plus utilisé au monde notamment au brésil ou plus de 75% de la population roule depuis de nombreuses années en utilisant ce combustible. Le bioéthanol est le seul carburant liquide pour moteurs essence qui soit renouvelable.

La conversion à l’E85 peut se faire par montage de notre kit de conversion éthanol ou par reprogrammation du boitier d’injection (ECU Engine Control Unit). N’hésitez pas à nous contacter afin de connaître la meilleure solution possible pour votre voiture.

Nos boîtiers électroniques dernière technologie permettent de connaître avec exactitude et en temps réel, la composition précise du carburant utilisé (essence ou bio-ethanol, ou mélange des deux). Une fois la part exacte de bioethanol déterminée dans votre carburant, notre boitier de conversion e85 calcule de façon optimale le rapport air/carburant, conduisant à injecter la quantité exacte de carburant nécessaire pour assurer une combustion complète.

Comparaison E85 et autres carburants

Prix d'un litre de SP98 : 1,60€
Prix d'un litre de SP95 : 1,55€
Prix d'un litre de Gazoil : 1,45€
Prix d'un litre de E85 : 0,65€

L'E85 et mon moteur ? est-ce risqué ?

L’indice d’octane du bioéthanol est supérieur à celui de l’essence (105 au lieu de 95 ou 98). Son utilisation n’altère pas les organes mécaniques du moteur. Elle nécessite néanmoins une adaptation des paramètres d’injection. C’est le rôle du kit e85 ou de la reprogrammation de les gestion moteur.

  1. La température des gaz de combustion de l’éthanol est près de 100°C inférieure à la combustion de l’essence. M’étonnerais donc que les soupapes ou les hauts de cylindre souffrent (comme le GPL).
  2. L’indice d’octane est énorme avec l’éthanol (> 100) et cela élimine de fait tout risque de cliquetis sur les configurations standards et/ou “grand public”

Gestion programmée ou boitier, le fonctionnement.

Nos boîtiers électroniques dernière technologie permettent de connaître avec exactitude et en temps réel, la composition précise du carburant utilisé (essence ou bio-ethanol, ou mélange des deux). Une fois la part exacte de bioethanol déterminée dans votre carburant, notre boitier de conversion e85 calcule de façon optimale le rapport air/carburant, conduisant à injecter la quantité exacte de carburant nécessaire pour assurer une combustion complète.

En optant pour une conversion à l’E85 vous réaliserez une économie de près de 60% à chaque plein. La densité énergétique du superéthanol est légèrement inférieure à celle de l’essence sans plomb. Il faut donc un peu plus d’ E85 que d’essence sans plomb pour dégager la même énergie lors de la combustion. Il faut donc prévoir une légère hausse de consommation lorsque vous roulerez au superéthanol.

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